NOTRE CUISINE ITALIENNE
VU PAR LES MÉDIAS

BROUILLARD COMMUNICATION

REDÉCOUVREZ LA TRATTORIA LA SCALA ET SES SOUPERS-OPÉRA


Bonne cuisine italienne à Québec

Ancien journaliste et animateur de radio, Jean Brouillard qui dirige maintenant une firme de relations publiques à Québec, nous a visité et assiste régulièrement à nos soirées d'ambiance musicale ... les soupers-opéra à La Scala ! Il reconnaît notre apport musical: «La légendaire Trattoria La Scala de Québec, bien connue chez les amateurs de fine cuisine italienne se révèle être également LE repère des amoureux de musique et d’opéra! Réservez au 418 525-4545.


DEBEUR

L'EXPÉRIENCE TRATTORIA LA SCALA & MELODY COCKTAIL
Un souper gastronomique mélodieux


Bonne cuisine italienne à Québec

«La mission de la Trattoria La Scala est de nous faire vivre une expérience gastronomique hors du commun dans une ambiance musicale unique...» avec ses soupers spectacles gastronomiques 7 services. La Scala reçoit entre autres MELODY COCKTAIL pour divertir les invités. Ce groupe est composé d'Olivier Lepage-Applin au saxophone, Alain Fillion à la guitare, Mathieu Rancourt à la contrebasse et Kenton Mail à la batterie, tous accompagnés de la douce voix de Geneviève Poitras.


FOODISTA

ET SI L'ITALIE AVAIT UN PIED À TERRE À QUÉBEC
L'hospitalité à l'italienne


Bonne cuisine italienne à Québec

«À la Trattoria La Scala, il n’y a aucun doute, vous êtes chez Marc-Antoine Munoz et dès que vous mettez les pieds dans son établissement, le meilleur de la tradition d’hospitalité à l’italienne s’offre à vous!» Marc-Antoine est aussi l'artisan de la préparation des gnocchis. Il les prépare exactement selon la technique transmise par l'ancien propriétaire. Et toutes les pâtes servies à la Scala sont maintenant faites maison! En bref, il s'assure que votre visite reste inoubliable et que vous reviendrai assidûment!


MISSPAPILA

UNE HISTOIRE QUI DURE DEPUIS PLUS DE 18 ANS...
Une cuisine inspirée de l’Italie


Tendres et juteux raviolis

MISSPAPILA nous fait part de sa rencontre avec le propriétaire qui lui raconte sa belle histoire et ses débuts de jeune restaurateur. «Une douce mélodie provenait du piano à queue située à l’entrée du restaurant tout en accompagnant nos conversations...» Le restaurant propose d'ailleurs des soupers-opéra un dimanche par mois. «Le carpaccio de bœuf, pesto et parmesan fit son entrée. Le plat chouchou était à la hauteur et je vous confirme qu’à ma prochaine visite, ce sera un de mes choix...»


CHAMPAGNE & BRUNELLE

UNE TABLE POUR DEUX
L’Italie dans le quartier Montcalm


Bonne cuisine italienne à Québec

Une description parfaite de l'ambiance chaleureuse du restaurant ! Elle a vu et apprécié tous les détails et... «Au-delà de l'ambiance, les plats servis sont divins, et le menu est conçu pour plaire à tous les goûts. Avec une forte inspiration de l'Italie, on y retrouve des grands classiques, les pâtes fraîches comme les gnocchis (faits à la main sur place à partir d'une recette authentique), le carpaccio, les pizzas fines (qu'ils offrent en menu livraison également) et une grande sélection d'antipasti (entrées).


LESFESTIFS.COM

LES FESTIFS.COM

ALBUMS PHOTOS - TRATTORIA LA SCALA

JOURNAL DE QUÉBEC

CRUSTACÉES QUE C'EST BON

Tendres et juteux raviolis

Ces tendres et juteux raviolis de La Scala sont faits maison. Ils sont fabriqués à l’aide d'une machine italienne nommée «raviolatrice». Le propriétaire Marc-Antoine, l’a restaurée pour le plus grand plaisir des clients. Ils sont farcis d’une savoureuse chair de crabe rehaussée de poireaux et d’oignons, puis nappés d'une sauce maison rosée de style homardine, donc composée de bisque et de morceaux de homard. Le fil gourmand, A. Deschênes - JdeQ.


JOURNAL LE SOLEIL

LA SCALA : OPÉRATION CHARME

Poêlée de ris de veau

«C'est la qualité de l'accueil et le savoir-être de l'équipe en salle que l'on retient...c'est justement la signature de La Scala : le service en plus de la musique et du chant. Car du mercredi au samedi, une pianiste s'exécute pratiquement en continu. Et que dire de son répertoire?» L'article de madame Bois-Houde nous séduit par ses descriptions des plats et irrésistibles pâtes qui nous font saliver!